Alexiane, Yannick et leur petit Antoine

Nos vacances et Week-end

Vacances d'été en famille en Corse !

P
etites vacances en Corse, cette fois ci rien que tous les 3 et ça fait du bien de se retrouver un peu !

Antoine a découvert la plage, le sable, la mer ; pour le sable, il a bien aimé le mettre dans sa bouche et jouer avec, par contre pour la mer, ça été un peu plus délicat, certes, l'eau était un peu plus fraiche que l'eau de son bain, mais petit à petit il s'est familiarisé avec cette grande étendue d'eau ! il a même testé sa bouée, mais n'était quand même pas trés rassuré dedans !

Nous avons passé plus de 2 semaines, nous avons un peu trop chaud mais nous avons profité des balades à 3, de rendre visite à l'arrière grand-mère d'Antoine, ainsi que du reste de la famille Corse et de la plage !

Des vacances qui ont passé beaucoup trop vite mais qui ont été formidable !!

22/07/2012

Petite semaine de vacances en Corse

Pour les fêtes de Pâques, nous sommes partis en Corse, avec mamie, papi et la chienne Stecy ! Eh oui, en Corse, Pâques est une fête trés appréciée car le lundi de Pâques, toute la famille se réunit autour d'une bonne table, le plus souvent au "pallier" comme ils disent. Un petit cabanon à la campagne ! chacun apporte à manger, charcuterie, tartes, viandes.... et on y passe la journée !
Seulement là, avec notre petit bouchon, pas évident ! nous avions une pièce pour lui donner à manger et le faire dormir, mais cela a été une catastrophe ! d'une il y avait à chaque instant quelqu'un qui rentrait et qui sortait, et de deux, Mr Antoine n'aime pas trop être dérangé et est plutôt curieux ! donc résultat de la journée, il n'a pas beaucoup mangé et pas dormi ! mais bon, il a été quand même relativement sage !

La semaine de vacances est passée beaucoup trop vite, comme à chaque fois ! entre les visites à la famille et les repas de famille, on n'a pas eu beaucoup le temps de se détendre et de balader ! quoique le temps n'était pas non plus au beau fixe donc pas de regret !
Antoine a bien profité du bon air de la montagne, mais a été tout de même un peu chamboulé, même si nous avions bien respecté son rythme de sommeil ! bref, une bonne petite semaine de vacances qui nous a fait du bien !

17/04/2012

Nos premières vacances en famille....

Nos premières vacances en famille se sont déroulées du 7 au 23 septembre 2011, nous sommes partis en Corse avec notre petit bout de chou !! et nous avons passés de super bonnes vacances, un dépaysement total, un super beau temps mais un peu trop chaud pour le mois de septembre, en même temps nous avons un été indien cette année !
Alors, nous voilà, partis, il faut préciser que nous y sommes allés avec un couple d'amis et leur petit ! pour eux, c'était la première fois qu'ils visitaient la Corse et ils ont été émerveillés par cette Ile de beauté !!
Quant à nous, nous voulions surtout présenter notre Antoine à son Arrière grand mère et à toute la famille. Il a fait l'unanimité en terme de beauté et de gentillesse et puis Monsieur a été pour la première fois à 2 mois et demi à la plage, rassurez vous il était 18h, il n'y avait plus beaucoup de soleil et il était bien protégé !
Nous avons quand même bien balader et petit Antoine nous a suivi, installé confortablement dans son siège auto ou dans sa poussette !
Allez, je vous mets quelques photos dans la rubrique Album photos !

05/10/2011

Vacances en Corse !!

Le mois de Juillet a commencé par de superbes vacances en Corse, mon Pays, que j'ai fais découvrir à mon homme !! il ne connaissait pas du tout alors ça été pour lui une grande première. Il a, également, rencontré ma famille paternelle, et surtout la grand-mère, et je peux dire qu'il a eu du succès !!!

15 jours de vacances bien méritées, qui ont commencé par la traversée de jour en bateau, et comme le montre la photo ci-dessous, nous avions un coffre bien chargé !

Le Mega express 5 de la Corsica Ferries dans lequel nous avons embarqué !!

Après avoir embarqué dans le ferry, petite pause détente dans la cabine pendant la traversée qui aura duré 7h....

Après les 7H de traversée, nous avions qu'une seule envie, arriver en Corse !!!!

Enfin nous pouvions voir la vue depuis l'appartement...... le PARADIS !!!

Les vacances, ont été synonyme, de plage, de farniente, de balades, lorsqu'il ne faisait pas 37 degrés dehors !!! et surtout de beaucoup de repos car nous en avions besoin !!!

Nous avons vu beaucoup de paysages différents, visiter en grande partie, toute la haute Corse, avec le charme de ses montagnes et de ses magnifiques panoramas...

Nous ne nous lasserons jamais de voir ses magnifiques paysages.....et cette mer bleue turquoise.

Après 15 jours de repos dans ce magnifique pays qu'est la Corse, le temps est venu, pour nous, de le quitter et de reprendre le bateau, afin de rejoindre le Continent....et retrouver notre appartement près d'Aix en Provence... eh oui, toutes les belles choses ont une fin.....mais nous y retournerons très prochainement car nous sommes tombés amoureux de cette Ile de beauté, qui porte bien son nom !

31/10/2010

Une journée à Marineland

Nous avons passé une super journée à Marineland d'Antibes !! elle a commencé par les différents spectacles des phoques...

Les orques....

Les otaries....

Les ours polaires....

Et le clou du spectacle....les dauphins...que j'ai eu la chance de caresser pendant un petit moment privilégié, une séance VIP !

La journée se poursuit par un spectacle spécial anniversaire de Marineland, en nocturne, accompagné d'un repas spectacle cabaret...